Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 • Jamie Bover ♪ try again !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamie Bover
Jamie Bover


Crédit : Tom Felton



• Jamie Bover ♪ try again ! Vide
MessageSujet: • Jamie Bover ♪ try again !   • Jamie Bover ♪ try again ! EmptySam 17 Avr - 16:04



• Jamie Bover ♪ try again ! 10041702164666841
• Jamie Bover ♪ try again ! 10040510064292474 BOVER.JAMIE • Jamie Bover ♪ try again ! 10040510064292474


18 ans - ANGLAISE- POISSON
« When the rich wage war, it's the poor who die... »
Linkin Park - Hands Held High




PSYCHÉ
Je suis ۰ réservé ۰ hypersensible ۰ impulsif ۰ pessimiste ۰ lâche ۰ instable ۰ franc ۰ tolérant ۰ engagé ۰ militant ۰ rancunier ۰ nerveux ۰ anxieux ۰ jaloux ۰ affectueux ۰ gentil ۰ borné ۰ attentionné ۰ généreux ۰ enflammé ۰ passionné ۰ charismatique ۰ compréhensif ۰ complexe ۰ vif




EGO
La musique s'éleva, venant percer le silence, brisant les rêves de l'adolescent allongé sur son lit. Il ouvrit les yeux, les cligna quelques instants, puis se redressa. Dans la pièce d'à côté, on entendait le son mélodieux du piano de sa sœur. Jamie poussa un grognement mécontent. Il n'aimait pas spécialement la musique. Sa vie avait pris une autre tournure depuis quelques temps. Il n'avait aucune envie de se réfugier dans la musique à nouveau. Voilà bien longtemps que lui avait arrêté les leçons de piano. Il se leva donc et s'avança jusqu'à la porte entrouverte de la chambre de sa sœur. Cette dernière, de dos, effleurait des doigts les touches du piano, gracile, tellement talentueuse. Lui n'eut aucune touche de pitié pour la jeune fille.
« Arrête, Evie, tu fais chier avec ce piano... »
La jeune fille se rata, faisant une fausse note. Tout son corps fut alors pris de frissons et elle tourna un regard assassin vers son frère, rejetant ses beaux cheveux blonds dorés en arrière. Elle était magnifique. Plus tard, elle serait sûrement une magnifique jeune femme. Ses yeux verts le fixaient avec profondeur, une palette de sentiments. Puis elle se détendit et se mit à sourire, amusée.
« Désolée, Jam. Je ne savais pas que tu t'étais abonné à la sieste...
- Comment tu le sais ? S'étonna-t-il, passant une main dans ses cheveux ébouriffés.
- Ça se voit à ta tête, bouffon ! » Répondit-elle en éclatant de rire, un rire cristallin et pourtant si joli.
L'adolescent haussa les épaules puis s'avança dans la chambre. Il observa avec scepticisme tous les posters affichés çà et là, représentant bien souvent de grandes personnalités. C'était tout sauf ce qu'on s'attendait à trouver dans la chambre d'une petite fille. Il faut dire, malgré les apparences, ils n'étaient pas riches, mais cultivés. Cette famille vivait sur ses propres modèles. Leur éducation avait été bien différente de celles des autres, et très vite, ils avaient su s'affirmer culturellement. Si lui n'avait pas de véritable motif dans sa vie, la jeune Évangélie était bien plus passionnée. Elle aspirait à devenir femme politique, chose peu commun.
Jamie finit par s'asseoir sur le lit de sa sœur et l'observa. Elle s'était concentré à nouveau afin de reprendre le morceau. A nouveau, elle se mit à jouer, cette fois-ci sous le regard de son frère. Ce dernier resta silencieux, se laissant emporté par la musique. Son cœur se serra. Pourtant, l'écriture avait toujours été sa première passion, sa première évasion ; la seconde restait de loin la musique. Il ferma les yeux et attendit, pris de frissons... enfin, la musique s'arrêta. Lorsqu'il rouvrit les yeux, sa sœur le fixait, interrogatrice. Il sourit.
« Tu es très douée.
- Merci ! » Répondit-elle joyeusement. Elle se décala sur le côté de son petit siège et le regarda d'un air encourageant. « Allez, viens, toi. »
Jamie se figea... il se souvint de la dernière fois. La dernière fois... non. Il devait oublier. Peu inspiré, il céda finalement et vint s'installer aux côtés de sa sœur. Il se sentit subitement faible, incapable. Il effleura de l'index l'une des touches, puis abandonna. Evie fit mine de n'avoir rien vu et entama le morceau seule. Lui attendit quelques instants, un voile étrange passant dans son regard... puis, à son tour, il se lança. La musique s'éleva dans toute la maison. Il se sentit revivre, revivre à nouveau. Il avait toujours eu du talent... à ses côtés, sa sœur souriait, les yeux pétillants. Evie... elle était sûrement la personne la plus précieuse au monde à ses yeux.

Ses doigts pianotaient le clavier, vifs, tandis qu'il faisait ses petites recherches sur le net. Voilà des mois qu'il s'était réfugié là. Voilà des semaines qu'ils avaient vendu le piano ; pas seulement pour se faire de l'argent, aussi pour oublier. Jamie cliqua sur l'onglet, tomba sur le forum, puis se connecta sous son pseudonyme, Jake Valentine. Il observa les derniers messages avec intérêt, puis se leva de sa chaise et s'étira. Dans son esprit, de nombreuses pensées s'entremêlaient, certaines confuses, d'autres plus claires. Il avait un peu faim. Il devait être midi ; ses parents ne rentreraient pas avant un moment. Il allait bientôt avoir dix-huit ans et pouvoir vivre en colloc' avec un ami. Enfin quitter cette maison et ces vieux souvenirs...
Jamie sortit de sa chambre et passa le couloir. Il s'arrêta subitement. Fit volte-face et s'avança vers la chambre d'Evie. Son regard alla sur la pièce, quasiment vide sans son précieux piano. En vérité, tout semblait normal, à part ce manque. On aurait dit que la chambre l'attendait. Qui avait laissé la porte ouverte ? Sûrement sa mère, en faisant le ménage. Pourquoi ne pas jeter toutes ces vieilleries ? Evie n'en avait plus besoin.
Jamie ferma la porte puis resta immobile, devant, silencieux. La vie ne lui avait pas fait de cadeau. Il était désormais engagé, militant. Il avait pourtant renoncé à la musique et n'en écoutait même plus. Sa vie avait basculé. Il se réfugiait sur le net, sur les forums RPG, où il pouvait exprimer tous ses sentiments au travers du personnage de Valentine... et pourtant. Il se sentait toujours contrarié. Il n'avait jamais accepté. Jamais.
Soudain, il remarqua qu'il pleurait ; les larmes coulaient le long de ses joues. Il les essuya puis inspira à fond. Tout ça, c'était du passé. Du passé ! Il fallait tourner la page. Ici, maintenant. Jamie passa le couloir et descendit les escaliers. Pourtant, il n'avait plus si faim que ça, simplement envie de retourner sur Croquemitaine.
Non. Ce qu'il voulait, c'était être à nouveau là, à jouer du piano avec Evie. Le piano. Evie. Un lien sacré. Vendre le piano, ça revenait à tirer une croix sur Evie. Ce qu'ils avaient fait. Evie ne reviendrait plus jamais. Chaque matin, il espérait se lever, réveillé par la musique. Mais ça n'arriverait plus jamais.
Evie était morte.




CROQU'
Jake Valentine est un personnage très renfermé, solitaire, qui renferme un passé douloureux et torturé. Beaucoup le connaissent simplement sous le nom de Valentine, à prononcer à l'américaine, ce qui devint d'ailleurs le PUF de Jamie. Jake est quelqu'un de pessimiste, mais qui cherche constamment un brin d'espoir ; c'est un personnage qui sait se relever et affronter les épreuves avec dignité. Il n'est pas aussi seul qu'il le voudrait, puisqu'il a des amis qui veillent sur lui... et également des ennemis qui voient en lui quelqu'un de pathétique qui geint pour un rien. Jake ne recherche pas l'amour, mais la « vie » en elle-même. A l'image de son créateur, il est engagé et pense à l'égalité des hommes ; c'est également un hyper-naturaliste qui a tendance à s'énerver avec les religieux et les esprits trop scientifiques. En gros, Jake, c'est Jamie, mais avec ce brin d'espoir en prime qu'il n'a plus, et pourtant plus de distance.




VOUS DERRIÈRE L'ÉCRAN
pseudo Shepp
âge 15 ans
avatar Tom Felton
un dernier mot ? Nop Sir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



• Jamie Bover ♪ try again ! Vide
MessageSujet: Re: • Jamie Bover ♪ try again !   • Jamie Bover ♪ try again ! EmptySam 17 Avr - 17:17

Ca me semble parfait tout ça ! *o*
Je te valide et te souhaite bienvenue au passage <3
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Jamie Bover
Jamie Bover


Crédit : Tom Felton



• Jamie Bover ♪ try again ! Vide
MessageSujet: Re: • Jamie Bover ♪ try again !   • Jamie Bover ♪ try again ! EmptySam 17 Avr - 17:32


    Merci beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
Hans Tschütscher
Hans Tschütscher


Crédit : coclico



• Jamie Bover ♪ try again ! Vide
MessageSujet: Re: • Jamie Bover ♪ try again !   • Jamie Bover ♪ try again ! EmptyDim 18 Avr - 8:27

Bienvenue ♥️ Tom Felton ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Bover
Jamie Bover


Crédit : Tom Felton



• Jamie Bover ♪ try again ! Vide
MessageSujet: Re: • Jamie Bover ♪ try again !   • Jamie Bover ♪ try again ! EmptyDim 18 Avr - 10:24


    Merciiii :3
    & oui *__*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Jamie Bover ♪ try again ! Vide
MessageSujet: Re: • Jamie Bover ♪ try again !   • Jamie Bover ♪ try again ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• Jamie Bover ♪ try again !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: racine ; :: Présentations :: Nos membres-